CHRISTELLE MARTINS
MEDECINE CHINOISE à Foix

CHRISTELLE MARTINS, MEDECINE ANCESTRALE CHINOISE à Foix

La séance de MEDECINE ANCESTRALE CHINOISE avec CHRISTELLE MARTINS

Ethique et méthodes de travail

En amont de la séance chaque consultant signe une charte éthique qui expose mes engagements et les siens ainsi que les informations sur les tarifs, contenu et durée des différentes consultations et reconnait avoir reçu l’information qu’il s’agit d’une séance pratiquée par un non médecin exerçant dans un cadre non réglementé à l’heure actuelle. Il remplit également un questionnaire qui lui est transmis par email.

Hygiène et sécurité

J’accorde une grande importance à l'hygiène et à la sécurité du patient. Le matériel utilisé est stérile et à usage unique. J’intègre à ma pratique une approche sans insertion d'aiguille comme par exemple l’auriculothérapie qui est une technique efficace et qui peut être utilisée pour les enfants et les personnes plus sensibles.

Nombre de séances

Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs comme la nature, la durée, la récurrence ou la chronicité du déséquilibre.

Règlement d'une séance

Règlement par chèque ou en espèces uniquement. Factures délivrées sur demande.

Les consultations en ligne en MCC JING FANG (pharmacopée) et le suivi afférent font l’objet d’un virement bancaire

Certaines mutuelles remboursent partiellement les séances de médecines non conventionnelles hors cadre réglementé.

Traitement médical

La médecine ancestrale Chinoise est complémentaire à la médecine conventionnelle mais ne la remplace pas. N’arrêtez donc aucun traitement sans avis médical sous prétexte que vous avez débuté des séances auprès d'un praticien de médecine non conventionnelle hors cadre réglementé. La médecine occidentale et la médecine ancestrale chinoise sont 100 % compatibles, les associer permettrait de faire de grands progrès sur le plan médical et humain pour le plus grand bénéfice des personnes.

Déroulement de la séance

Nous réalisons ensemble un bilan énergétique chinois complet appelé BIAN ZHENG en début de séance, basé sur les quatre temps de l'examen en médecine ancestrale chinoise (l'examen inclut un interrogatoire précis sur votre mode de vie, la prise des pouls, l'observation, la palpation). Ce bilan nous permettra de choisir une stratégie adaptée en ayant recours aux différentes techniques de la médecine traditionnelle chinoise (massage TUINA, moxibustion, pharmacopée, auriculothérapie, ventouses…).

La première séance dure 1h30 et les séances de suivi  1h en moyenne. 

Pour les consultations téléphoniques proposées uniquement pour la pharmacopée selon la médecine classique JING FANG l’entretien peut durer entre 30mn et 1H30.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.